ZAC du Moulin - Rue du Noyer 95700 Roissy en France Île-de-France
01 34 53 93 12 01 34 53 93 29

Graphic Center – S160

ZAC du Moulin - Rue du Noyer Le partenaire de vos projets de communication
Avis sur la page http://graphiccenter.fr Votes: 5 / 5 - 2 votes

Imprimeur de disque d’équivalence

ACCUEILImprimeur de disque d'équivalenceImprimeur de disque d’équivalence

Vous recherchez un imprimeur de disque d’équivalence, merci de remplir le formulaire qui se trouve en bas de cette page ou contactez-nous au 01 34 53 93 12

Imprimeur de disque d’équivalence

L’art de la sérigraphie est une solution qui n’a pas fini de révéler tous ces secrets. En effet, les créations qui sont rendues possibles grâce à ce dernier sont nombreuses. D’ailleurs, les entreprises d’aujourd’hui, quels que soient leurs domaines d’activité, ont recours à la sérigraphie dans le cadre de leur travail. Justement, les disques d’équivalence font partie des accessoires qui sont créés grâce à un imprimeur de disque d’équivalence. Comment se fait une telle impression et comment trouver un professionnel pour le faire ?

Focus sur les étapes de la réalisation des disques d’équivalence

Les disques d’équivalences et les réglettes d’équivalence ont de nombreuses similitudes du point de vue de leur création. En effet, un imprimeur de disque d’équivalence pour la réalisation de ces accessoires passe par des étapes clés. Il en est ainsi de l’impression en tant que telle. Cette étape est d’une importance capitale dans le cadre de la fabrication de disque d’équivalence. Après l’impression, le découpe, l’assemblage et collage sont aussi des étapes incontournables pour un imprimeur de disque d’équivalence. Cependant, il est bon de préciser qu’en ce qui concerne le collage, il n’est nécessaire que s’il s’agit de la réalisation d’un disque d’équivalence avec un fourreau. Enfin, il faut citer parmi les étapes de la création de ces types de disque, le rivetage. Qu’en est-il à présent de la composition des disques fabriqués par un imprimeur de disque d’équivalence ?

Quel imprimeur de disque d’équivalence choisir ?

D’emblée, il est nécessaire de préciser que la composition des disques d’équivalence varie selon le choix de l’imprimeur de disque d’équivalence concerné. Cependant, les types de disques qu’on rencontre sont souvent ceux qui sont composés de deux disques. Ces derniers ne sont pas d’égale taille. En effet, le disque situé en dessus est en règle générale moins grand que celui situé en dessous. Par ailleurs, ce modèle qui vient d’être décrit n’est pas le seul qu’on trouve sur le marché. On peut aussi trouver des modèles avec 3 ou 4 disques. Ces modèles qui sont fabriqués avec un fenêtrage idéal pour la lecture souhaitée par la personne sont parmi les plus prisés. Par ailleurs, en ce qui concerne les structures des disques, ils sont aussi très variés. Ainsi, on peut demander à un imprimeur de disque d’équivalence de réaliser des disques qui tournent continuellement. On peut aussi commander des disques fabriqués avec un système de frein ou de blocage. Ces types de disques sont ceux qui conviennent lorsqu’on a besoin de disques destinés à être montés sous fourreaux. Enfin, l’imprimeur de disque d’équivalence utilise une perforation centrale ainsi qu’un œillet ou un rivet plein pour réaliser la finition du disque d’équivalence. Au regard de toutes ces précisions, il est évident que la fabrication de ces accessoires n’est pas une chose banale et fait appel à une expertise avérée. De ce fait, il est impératif de choisir un professionnel de la sérigraphie doté d’une grande expérience dans ce domaine. Ce dernier sera à votre écoute pour la réalisation de disques personnalisés.