ZAC du Moulin - Rue du Noyer 95700 Roissy en France Île-de-France
01 34 53 93 12 01 34 53 93 29

Graphic Center – S160

ZAC du Moulin - Rue du Noyer Le partenaire de vos projets de communication
Avis sur la page http://graphiccenter.fr Votes: 5 / 5 - 2 votes

Imprimeur de fortes épaisseurs

ACCUEILImprimeur de sérigraphieImprimeur de fortes épaisseurs

Vous recherchez un imprimeur de fortes épaisseurs, merci de remplir le formulaire qui se trouve en bas de cette page ou contactez-nous au 01 34 53 93 12

Imprimeur de fortes épaisseurs

La sérigraphie utilise des écrans de soie interposés entre l’encre et l’objet à marquer. Plusieurs types d’objets qui peuvent être marqués. De ce fait, les supports utilisés peuvent varier. En effet, il existe aujourd’hui un imprimeur de fortes épaisseurs. Presque toutes les matières peuvent être sérigraphiées avec des encres adaptées à la matière et à l’utilisation envisagée.

Qu’est-ce que l’imprimeur de fortes épaisseurs ?

Aujourd’hui, la sérigraphie n’est pas seulement utilisée pour les objets plats ou les petits objets. EN effet, même dans les industries certains matériels ont besoin d’être imprimés pour faire sortir leur valeur ou même leur utilité. Dès lors, l’imprimeur de fortes épaisseurs est conçu pour régler ce type de souci. Il existe des encres traditionnelles à solvants. De même pour traiter les fortes épaisseurs, des tables manuelles sont conçues spécialement sans compter les pièces qui peuvent mesurer jusqu’à 300mm. Ici, les types d’impression techniques peuvent être le vernis brillant ou mat, les encres grattables ou encore le vernis braille. Les colles industrielles sélectives ne sont pas en reste. Pour utiliser l’imprimeur de fortes épaisseurs, une très large gamme d’encres spéciales vous est proposée afin de répondre à vos applications les plus exigeantes. Un des avantages observés avec la sérigraphie est la résistance aux UV, ou encore aux intempéries et aux changements climatiques. Il est possible de superposer les couleurs. Cependant, le temps de séchage est très important. Les encres qui sont utilisées sont de qualité supérieure. Elles sont aussi variées et personnalisées.

L’imprimeur de fortes épaisseurs : utilité ?

Le support à imprimer est d’habitude maintenu en place contre 3 taquets ou un calage réalisé sur mesure. Une table qui permet au support d’être stable. Cela facilite le travail. La sérigraphie industrielle à plat se fait de telle sorte que l’encre soit déposée sur le tissu de l’écran. Il existe un procédé qui consiste à appliquer l’encre sur le support au travers des mailles ouvertes du tissu de l’écran. L’imprimeur de fortes épaisseurs est le plus souvent utilisé dans les industries et il est très efficace. En effet, aujourd’hui, il existe des machines très performantes qui permettent l’impression de toutes les couleurs en une seule fois. Des systèmes automatisés assurent dès lors la circulation de même que le repérage des supports à imprimer. Au niveau de la sérigraphie industrielle, il y a celle qui est plate et celle rotative. En sérigraphie, l’écran est la forme de procédé d’impression. Il est constitué d’un tissu qui est tendu. Ce dernier était auparavant en soie, mais maintenant ce dernier a été remplacé par le polyamide et aussi le polyester. Ce tissu est donc tendu sur un cadre en aluminium. Pour cette fixation, il faut bien entendu utiliser des colles spéciales. Et pour une opacité importante, l’utilisation des mailles faibles est conseillée. Le dépôt est proportionnel à la quantité de fil utilisé. L’imprimeur de fortes épaisseurs est très utilisé aujourd’hui par des professionnels qui sont à l’origine de créations superbes. C’est une très grande technologie qui a acquis son importance au fil des ans.