ZAC du Moulin - Rue du Noyer 95700 Roissy en France Île-de-France
01 34 53 93 12 01 34 53 93 29

Graphic Center – S160

ZAC du Moulin - Rue du Noyer Le partenaire de vos projets de communication
Avis sur la page http://graphiccenter.fr Votes: 5 / 5 - 2 votes

Imprimeur de sérigraphie

ACCUEILImprimeur de sérigraphieImprimeur de sérigraphie

Vous recherchez un imprimeur de sérigraphie, merci de remplir le formulaire qui se trouve en bas de cette page ou contactez-nous au 01 34 53 93 12

Imprimeur de sérigraphie

On appelle sérigraphie la technique d’imprimerie utilisant des pochoirs interposés entre l’encre et le support. La sérigraphie tire son nom de la soie avec laquelle sont conçus les écrans. La technique d’impression par sérigraphie présente l’avantage de pouvoir s’appliquer à des supports variés et donc pas toujours plats, sans oublier les grandes surfaces. Découvrez d’autres avantages de l’ imprimeur de sérigraphie.

Les avantages d’utiliser l’imprimeur de sérigraphie

La sérigraphie, c’est le procédé d’impression qui consiste à faire passer de l’encre à travers des mailles qui sont très fines. Ces mailles appartiennent à l’écran. De ce fait, l’encre passe au travers afin de se déposer sur le support à imprimer. La sérigraphie est donc une technique de pochoir. Il existe plusieurs types de machines de sérigraphie. Parmi elles, les machines de sérigraphie à plat THIEME. Elles permettent d’imprimer des matières telles que le papier ou encore le plastique, le bois et le verre. Un avantage de l’imprimeur de sérigraphie est lié au fait que le dépôt d’encre peut être varié en utilisant des mailles d’écrans qui peuvent être plus ou moins fines. Il lui est ainsi garanti d’avoir une couleur intense qui durera très longtemps. Du point de vue économique, l’imprimeur de sérigraphie est très intéressant, même lorsqu’il s’agit de très courts tirages. De même, il autorise l’impression de supports de toutes natures. Il est facile de reconnaître la sérigraphie. En effet, avec une loupe vous pourrez voir que la couleur est disposée en aplats. L’imprimeur de sérigraphie est utilisé pour les objets en volume ou des supports non flexibles. De même, il permet d’imprimer des motifs de façon répétitive avec une déformation presque imperceptible sur de nombreuses matières.

Sur quelles matières utiliser l’imprimeur de sérigraphie ?

Puisque la sérigraphie est un procédé qui est utilisé le plus souvent dans les domaines des industries graphiques. En effet, aujourd’hui avec l’imprimeur de sérigraphie, vos panneaux routiers ou encore vos tableaux de bord et même les autocollants retrouvent des design superbes. Aussi, les affiches ne sont pas en reste, de même que les totems. Le textile aussi c’est-à-dire les tee-shirts, les casquettes et les maillots sportifs retrouvent un éclat sublime. Il existe des machines traditionnelles monochromes. En effet, aujourd’hui avec l’imprimeur de sérigraphie, il est possible de procéder à l’impression de plusieurs couleurs en une seule. En effet, lorsque vous utilisez le textile, il est obligatoire d’utiliser le procédé qui consiste à imprimer toutes les couleurs en une seule fois pour que la sérigraphie puisse réussir. Il existe un autre fait très important. Les couleurs sont repérées à la volée. Lorsqu’il s’agit de verre à thé ou moutarde, c’est-à-dire les objets cylindriques, la sérigraphie devient rotative. La sérigraphie intervient aussi dans l’électronique, c’est-à-dire les circuits imprimés. Il ne faut pas non plus oublier le domaine des beaux arts et des arts plastiques. C’est la maille de l’écran qui détermine la quantité d’encre déposée. Elle est exprimée en nombre de fil au centimètre. Moins le nombre de fils est élevé et plus le dépôt sera important.