ZAC du Moulin - Rue du Noyer 95700 Roissy en France Île-de-France
01 34 53 93 12 01 34 53 93 29

Graphic Center – S160

ZAC du Moulin - Rue du Noyer Le partenaire de vos projets de communication
Avis sur la page http://graphiccenter.fr Votes: 5 / 5 - 2 votes

Sérigraphie sur plastique

ACCUEILImprimeur de sérigraphieSérigraphie sur plastique

Vous recherchez un imprimeur de sérigraphie sur plastique, merci de remplir le formulaire qui se trouve en bas de cette page ou contactez-nous au 01 34 53 93 12

Sérigraphie sur plastique

Dans un monde où les sociétés ne ménagent plus aucun effort pour avoir une plus grande visibilité auprès d’une clientèle très large, il n’est pas étonnant que les stratégies de pub fusent de partout. Cependant, s’il y a une méthode qui semble de plus en plus sollicitée, c’est bien la sérigraphie sur plastique. Cette dernière constitue actuellement l’une des modes de publicités les plus prisées par les entreprises, et ce, quels que soient leurs domaines d’activité. Cela est d’autant plus vrai que par des images explicites, on parvient plus à capter l’attention des gens que par des mots. Les lignes qui suivent en diront plus long.

Les différents types de support utilisés dans la sérigraphie sur plastique

Les types de plastique qui peuvent être utilisés dans le cadre de la sérigraphie sur plastique sont très nombreux. Il en est ainsi du PVC, du polyéthylène, du polypropylène, du polystyrène, de l’ABS, etc. Tous ces matériaux peuvent servir de base à la sérigraphie sur plastique. L’imprimerie de sérigraphie sur le plastique ou sur d’autres supports utilise un écran qui à l’origine était un tissu en soie tendu. Aujourd’hui, le polyamide et le polyester ont pris la place de ce tissu. Ces derniers sont fixés sur un cadre en aluminium grâce à un type de colles spécialement conçu à cet effet. Ce tissu qui sert d’écran est troué de sorte à produire les motifs recherchés une fois que l’encre passe au travers des parties du tissu poreux. Cette préparation du tissu pour qu’il puisse produire des motifs déterminés s’appelle le clichage. Voilà le procédé qui permet d’obtenir de jolies images grâce à la sérigraphie sur plastique ou sur n’importe quels autres supports. Ainsi, cet art ancien qui s’est modernisé maintenant a fini d’occuper une place de choix aussi bien dans le domaine de la décoration que de la publicité.

Pourquoi opter pour cette méthode d’imprimerie ?

Ce n’est par hasard si sérigraphie sur plastique à autant de succès. Bien au contraire, cette technique d’imprimerie présente beaucoup d’avantages. En premier lieu, elle se distingue par sa possibilité de s’adapter à des types de supports aussi bien rigides que souples. Il peut s’agir du PVC, mais aussi d’autres types de plastique. Par ailleurs, la sérigraphie sur plastique offre un mélange de couleurs différentes et reproduit l’image avec une très grande fidélité. Toujours, au titre des avantages de l’art de la sérigraphie, on peut noter la possibilité de bénéficier d’une impression en couleur unique ou en quadrichromie. Enfin, il est aussi possible d’obtenir grâce à la sérigraphie sur plastique, une reproduction de toute image telle quelle soit photographique, numérique ou infographique. Pour toutes ces raisons, cette solution d’imprimerie présente beaucoup d’avantages. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, son utilisation s’effectue dans des domaines très variés. C’est le cas de la décoration, mais aussi de la publicité des entreprises. En tout état de cause, rares sont les professionnels qui peuvent maintenant se passer de l’utilisation de la l’impression dans la mesure où cette dernière occupe une place de choix dans l’activité de nombreux types de professionnels évoluant dans des domaines aussi divers que variés.