ZAC du Moulin - Rue du Noyer 95700 Roissy en France Île-de-France
01 34 53 93 12 01 34 53 93 29

Graphic Center – S160

ZAC du Moulin - Rue du Noyer Le partenaire de vos projets de communication
Avis sur la page http://graphiccenter.fr Votes: 5 / 5 - 2 votes

Transformateur de polypro

ACCUEILImprimeur sur plastiqueTransformateur de polypro

Vous êtes intéressé par la transformation de polypro, merci de remplir le formulaire qui se trouve en bas de cette page ou contactez-nous au 01 34 53 93 12

Transformateur de polypro

Inventée par le professeur Natta en 1954,  le  polypropylène avait vocation d’être commercialisé à des débuts. Il est acheté  pour la fabrication de divers articles. Aujourd’hui encore, ce matériau continue à être de plus en plus demandé sur le marché. Il se distingue par sa facilité à être transformé. Par ailleurs, grâce à  sa masse volumique faible,  il est d’un produit  bon marché par rapport aux autres polymères. Ainsi, la transformation des polypros est faite à plusieurs fins comme en attesteront les lignes qui suivent.

Pourquoi s’attacher les services d’un transformateur de polypro

La transformation des  polypros est faite par des professionnels qui se sont spécialisés dans ce domaine. Un  transformateur de polypro exerce un métier qu’on appelle le rotomoulage. Cette dernière est une méthode qui permet de transformer tous les types de matière plastique.  En ce qui concerne  les applications  qui peuvent être réalisées   grâce au travail d’un  transformateur de polypro, elles  sont très nombreuses. Il en est ainsi des  emballages alimentaires  comme les  gobelets,  les plateaux, et les coques. Ces derniers servent en général de support de pub tout en étant des produits d’emballages. En effet,  de nombreuses entreprises gagnent en visibilité grâce aux types de conditionnement qu’ils choisissent.   A côté de ces accessoires, un  transformateur de polypro permet de réaliser des mobiliers. Il peut s’agir de table, de chaise de jardin ou d’autres types de mobiliers encore.  De même, il faut dire que les  articles ménagers et les emballages industriels  tels que les bidons de détergents, les seaux et les capuchons sont aussi des produits qui sont fabriqués  grâce  à la transformation de ce matériau qui est le polypro. C’est dire tout simplement qu’un transformateur de polypro joue un grand rôle  dans le cadre du travail de beaucoup de professionnels. C’est la raison pour laquelle, il est très sollicité.

Les différentes catégories de  polypropylène

Il est possible de catégoriser les polypropènes en différentes  groupes.  Il en est ainsi tout d’abord des  grades de polypropylène homopolymère qui ont la particularité d’être très rigide.  Il y a ensuite les grades de polypropylène copolymère  qui sont des matériaux capables de résister aux chocs même à basse température. Enfin, il  faut citer parmi les catégories de polypro,  les  polypropylènes copolymères aléatoires ou statistiques. Ces derniers se distinguent par leur transparence contrairement aux autres catégories. Cependant, quel que ce soit le type de polypro dont il est question, il peut faire l’objet d’une transformation grâce à un transformateur de polypro. Par ailleurs, il faut noter que le marché des polypropylènes s’enrichit de jour en jour, de grades de polypropylène de qualité. Cela s’explique par le fait que les professionnels de ce domaine sont de plus en plus expérimentés avec le temps et ne cessent d’améliorer la qualité des produits qu’ils proposent.  Mieux encore, grâce à une évolution  des techniques,  la naissance de grades de polypro plus rigides, plus clairs et plus transparents se fait remarqué. Autant dire tout simplement que  si vous êtes un transformateur de polypro, vous devez vous attendre à plus de sollicitation.